Rénover ses portes et fenêtres, quelles options choisir ?

7 juillet 2017

La rénovation de ses fenêtres s’avère assez simple, toutefois nombre de facteurs sont à prendre en considération et de nombreuses options s’offrent à vous. Tout dépend de ce que vous cherchez, tout sera une question de compromis entre l’esthétique, la performance thermique, la performance acoustique et le budget. La maison des travaux, Les Sables d’Olonne vous guident dans ces choix.

 

Que faire de l’existant.

 

Vous avez des fenêtres existantes de caractère et vous souhaitez les conserver, sachez qu’il est possible dans certains cas de conserver les châssis (en bois notamment) et d’intégrer des vitrages modernes (doubles ou triples). Toutefois sachez que vous n’obtiendrez jamais une performance thermique ou acoustique aussi bonne qu’en remplaçant entièrement vos ouvrants. Également, il est possible de reproduire à l’identique avec des performances importantes vos anciennes fenêtres.

 

Choix de matières.

 

Vous aurez le choix entre le PVC, l’Aluminium et le bois, sachant qu’il existe aussi des menuiseries mixtes avec par exemple de l’aluminium à l’extérieur et du bois à l’intérieur.

En termes de performance thermique et acoustique, on retrouve dans chaque matériau tout type de performance. Il est donc important que vos fournitures soient certifiées et normes CE et NF.  Il est également important de se pencher sur l’ensemble des autres labels auxquelles elles sont certifiées. Dans tous les cas faites-vous conseiller par un professionnel.

 

Choix du vitrage.

 

Là-encore, bon nombre de vitrages vous seront proposés. Il existe des doubles vitrages, des triples vitrages, des gaz différents dans les lames d’air etc. Tous offrent des performances différentes en thermique et en acoustique, tout est une question d’environnement. Les performances à atteindre seront fonction de l’exposition au soleil, de votre région et des températures extérieures, mais aussi de la situation de vos vitrages, le passage dans la rue, etc… Bref là encore un conseil vous sera précieux.


Vous l’aurez compris, rénover ses fenêtres nécessite une bonne analyse de la situation de votre habitation, de savoir ce que vous souhaitez esthétiquement et de mettre cet ensemble en adéquation avec votre budget. Sachez également que vous pouvez prétendre au crédit d’impôt d’une valeur de 30% maximum du montant de la fourniture ce qui est non négligeables.

 

Vous avez un projet de rénovation de fenêtres aux Sables d’Olonne et ses Alentours, Contactez notre agence au 07 86 40 45 21 ou faites votre demande ICI.

Nous vous mettrons en relation avec les professionnels compétents pour le choix du matériel, une pose et un service à la hauteur de vos attentes. Nous vous guiderons également dans les démarches pour obtenir les aides de l’état. 

 

Retrouvez-nous sur facebook

Nos derniers conseils et infos

La fenêtre en bois avec La Maison des Travaux, Les Sables D'Olonne

LA FENÊTRE EN BOIS AUX SABLES D'OLONNE

Dans le cas où vous cherchez à refaire vos fenêtres, n’hésitez pas...

LIRE LA SUITE
Sécuriser une fenêtre avec La Maison Des Travaux, Les Sables D'Olonne

POSE D'UNE GRILLE DE FENÊTRE AUX SABLES D'OLONNE

A chaque départ en vacances, c'est une angoisse qui vous étreint : la peur d'être...

LIRE LA SUITE
La porte d'entrée en bois avec La Maison Des Travaux, Les Sables D'Olonne

PORTE D'ENTREE EN BOIS AUX SABLES D'OLONNE

Vous avez toujours voulu donner un coté authentique à votre maison. La porte d’entrée...

LIRE LA SUITE
La porte coulissante avec La Maison Des Travaux, Les Sables D'Olonne

PORTE COULISSANTE AUX SABLES D'OLONNE

Libérez de l’espace dans le couloir et optez pour des portes coulissantes. Que...

LIRE LA SUITE
S’INSCRIRE À LA NEWSLETTER