La tendance deco 2020 se multiplie en un large panel de tendances, de styles et de matières ! Venez découvrez ce qu’il faut absolument intégrer dans la décoration pour la nouvelle année.

La tendance vintage continue de faire partie des tendances décos 2020 

Le style vintage continue de séduire en 2020, il réconforte et fait appel à vos souvenirs pour souffler un vent de nostalgie dans votre décoration. Il se caractérise par des objets et mobilier ancien. Vous retrouvez également des textures et matières caractéristiques comme le velours... D’ailleurs, la tendance velours déco poursuit son ascension en 2020, tout comme le cannage. Alors, commencez à chiner et partez à la recherche de trésors à recycler.  

La tendance Scandicraft : l’évolution du style scandinave 

Le style scandinave fait partie des décorations en vogue depuis plusieurs années. Il arbore un look minimaliste, épuré et cocooning. Néanmoins, en 2020, il se transforme et devient la tendance Scandicraft. Cette évolution du style nordique se caractérise par un mélange de textures, de matières et de coloris. Autrement dit, la déco Scandicraft est plus cosy !

La tendance Green et végétale en vogue pour 2020 

La tendance green et végétale met la nature sur un piédestal ! Le code de ce style très vert est plutôt simple... Il suffit de composer une jungle urbaine à l’aide de quelques plantes ou opter pour un papier peint panoramique rappelant l’environnement sauvage. Au travers du style Green, vous retrouvez aussi l’utilisation de matériaux naturels comme la chambre, la ficelle, le rotin ou encore l’osier. Les fibres naturelles s’exposent sur le tissage qui devient lui aussi une déco murale. Les nouveaux matériaux sont aussi mis à l’honneur, la lampe en papier et le bambou en font partie. 

La tendance maximaliste fait son apparition en 2020 

Vous connaissez sûrement déjà le carrelage XXL et bien sachez qu’il était une prémisse d’une nouvelle tendance : le maximalisme ! C’est l’opposé du minimalisme, c’est un style plus réconfortant qui vous encourage à vous entourer des objets que vous aimez profondément. Remplissez vos étagères, accumulez les plaids et n’ayez plus peur d’accumuler si vous voulez adopter la tendance maximaliste

La tendance ethnique séduit avec son melting pot de motifs 

Une inspiration Afro a séduit l’œil aguerrit des experts du bureau des tendances, voilà pourquoi on retrouve la tendance ethnique comme grande nouveauté pour la nouvelle année ! Elle se compose de motifs colorés et dynamiques, capables d’ajouter du pep’s à votre décoration d'intérieur tout en imprégnant les lieux d’un parfum de voyage. En 2020, vous allez voir une multitude de collections capsules faire leur apparition ! 

La tendance feng shui prend place dans les intérieurs 

Le Feng Shui fait beaucoup parler de lui en ce moment, il s’agit d’une philosophie de vie saine et basé sur le retour à l’essentiel. La déco feng shui s’oriente autour d’une énergie bien précise : le Chi. En 2020, le feng shui pénètre dans les nouvelles tendances et vous aide à aménager un intérieur confortable, agréable et esthétique. 

Le mix des tendances et les couleurs tendances pour la déco 2020 

2020 est l’année de toutes les audaces en matière de décoration, les couleurs se mélangent et les tendances déco aussi. Le mix des styles n’est plus interdit, vous pouvez vous permettre de tout mélanger.

Côté couleur tendance déco en 2020, elles sont nombreuses... Vous retrouvez les indémodables comme le gris, le noir, le blanc ou encore l’écru, mais d’autre coloris sont mis en avant. Le vert foncé est en haut des préférences et la tendance irisée encourage à intégrer les reflets et les jeux de lumières dans la déco. Les teintes naturelles sont aussi au rendez-vous, vous pouvez donc craquer pour les couleurs terreuses, les ocres ou encore les tons pastel. 

 

Si vous avez envie de craquer pour une de ces tendances et rénover la décoration intérieure de votre logement, n’hésitez pas à contacter Laura Ecollan