Les extensions de maison en bois sont très tendances car elles ont beaucoup de charme. Très bon rapport qualité/prix, les architectes et les Français l’adorent.
Le bois : quels sont ses avantages ?
Ce matériau est un très bon isolant naturel : il facilite les échanges d'air en absorbant et rejetant l'humidité.
De plus il est très écologique (100% recyclable).
L’ossature en bois est solide dans le temps et léger (5 fois plus que le béton).
Il peut-être brut ou coloré, arrondi ou droit, le bois est extrêmement modulable.
Il saura donc accompagné tous types de projets. Notez bien que vous ne construisez pas une cabane, il sera également résistant au feu !
Petit plus financier
L’utilisation du bois permet notamment de réduire la durée des travaux et donc les délais ainsi que les coûts de constructions…
Petit plus écologique
C’est le matériau qui utilise également le moins d’énergie durant toutes les étapes de sa transformation. De l’exploitation de la forêt jusqu’aux performances à l’usage et au recyclage, c’est de loin le matériau le moins gourmand énergétiquement. Un chantier d’agrandissement de maison en bois est dit « propre » car toutes les découpes sont faites au préalable en atelier… et le bois est 100 % recyclable.
Plusieurs extensions en bois sont possibles :
- À la montagne, préférez une véranda en bois, avec une grande baie vitrée, vue sur les montagnes enneigées.
- Osez sinon l’extension en bois, au toit plat : et pourquoi pas faire un rooftop ? ou y mettre des panneaux solaires ? (Le professionnel devra assurer la solidité, et une étanchéité parfaite de votre toiture)
- Surélevez votre maison d’un étage, tout en bois !
- Un garage en bois
- Une terrasse sur pilotis
Le coût d’un agrandissement de maison
Les prix ne seront pas les mêmes selon les matériaux d’extension choisis (ossature bois, extension maçonnée, véranda…) et selon les types d’agrandissement de maison (extension verticale, horizontale, aménagement de combles…). Le prix de votre extension maison dépendra également de la surface de la nouvelle pièce, des matériaux utilisés pour la finition, et des éventuels frais annexes. Le prix pour faire agrandir sa maison inclut plusieurs prestations, telles que la préparation du terrain, la création des fondations, la pose de la structure, la pose de la couverture, les travaux d’isolation, les revêtements extérieurs, les menuiseries, les travaux d’électricité, l’installation de chauffage, l’aménagement intérieur et les finitions.
Selon les modifications, il sera peut-être nécessaire de faire une demande auprès de votre PLU (plan local d’urbanisme). N’hésitez pas à faire appel à notre expertise au 06.63.18.55.56 pour être accompagné tout au long de ce projet, souvent complexe.