Vous souhaitez poser un portail mais vous ne savez pas quoi choisir entre un portail battant ou un portail coulissant ? Cet article vous conseille sur le portail à sélectionner en fonction des configurations de votre terrain et de vos différents besoins.
LE PORTAIL COULISSANT
Un portail coulissant nécessite une largeur d'allée suffisamment importante pour faire coulisser votre portail sur toute sa longueur. Le principal avantage d'un portail coulissant et sa grandeur de l'ouverture qui permet d'ouvrir complétement votre allée sans être gêné par le portail.
Les travaux à prévoir en amont sont les mêmes qu'un portail battant et le coût d'un portail coulissant est environ le même qu'un portail battant. Le coût peut varier en fonction du matériau choisi et de la qualité de votre portail.
Seule différence, le moteur. Si vous souhaitez automatiser votre portail coulissant, il faudra prévoir un moteur spécifique qui est différent du moteur pour portail battant.
LE PORTAIL BATTANT
Différent de son voisin, le portail battant est idéal pour les allées étroites. Il permet de disposer de 2 battants pour permettre une ouverture de votre allée. Il est cependant parfois moins large que les portails coulissants et il est conseillé de faire plus attention lors de son utilisation notamment lors des manoeuvres en voiture.
Si vous souhaitez automatiser votre portail battant, il faudra prévoir un moteur adapté à ce type de portail qui est très différent du moteur pour portail coulissant.
Un projet d'installation de portail nécessite obligatoirement des travaux préalables comme la pose de poteaux ainsi qu'un seuil de portail et également l'ensemble du système d'accroche de votre portail.
Pour cela, La Maison Des Travaux dispose des entreprises susceptibles de réaliser l'ensemble de vos travaux de création de portail aux sables d'olonne.
Contactez-nous au 06.63.18.55.56 ou par notre formulaire en ligne pour être contacté dans les 24 heures.