Envie d’agrandir votre espace de stockage tout en utilisant un espace inexploité ? Lancez-vous dans un projet d’aménagement pratique : l’installation d’un dressing ou d’un placard sous-pente ! Découvrez tous nos conseils... 

Le dressing sous-pente : un rangement astucieux 

Niché dans un recoin qui ne s’aménage pas facilement, le dressing sous-pente est une solution de rangement astucieuse.... En effet, ce type de dressing permet d’optimiser l’espace en utilisant un espace non exploité. Autrement dit, en profitant de la pente du plafond, vous ajoutez une zone de stockage qui permet de camoufler le manque de place. Mais ce n’est pas tout, ce rangement si particulier et spacieux vous aide à structurer les pièces tout en les désencombrant. Ainsi, toute votre habitation en profite ! 

Les critères de choix en matière de dressing sous-pente 

Avant de choisir le modèle de placard, il faut prendre un temps pour la réflexion. Vous devez définir l’emplacement de votre futur dressing et prendre en compte vos besoins en matière de rangement. Ces informations sont précieuses pour réussir votre projet d’installation de dressing. En effet, seulement après ce petit temps de préparation vous pouvez procéder à l’aménagement de votre dressing

Autre critère de choix, la forme et le contenu du placard. Vous pouvez choisir un dressing sous pente sur mesure en choisissant ce qui le compose. Tiroir, étagère, penderie, vous pouvez tout personnaliser. De même que vous pouvez choisir de laisser votre dressing ouvert ou alors aménager un dressing à portes coulissantes ou battantes. C’est à vous de choisir chacun des détails. 

Où et comment aménager un dressing sous-pente ?

La création d’un grand espace de rangement sous pente peut se faire sous un escalier, sous la pente du toit, mais vous pouvez aussi aménager un placard dans les combles ou encore les recoins. En réalité, le dressing sous pente s’installe sous toutes les pentes disponibles et aménageables. 

En ce qui concerne l’aménagement, il existe des dressings clés en main ou la solution du dressing personnalisé. Évidemment, ce type de rénovation prend place dans toutes les pièces et toutes les décorations ! 

Confier l’aménagement des placards et dressing à un professionnel 

Pour assurer la réussite de votre projet d’aménagement d’un placard ou d’un dressing, il est aussi possible de faire appel à un professionnel qualifié. Il vous guide, vous conseille et prend en compte tous vos critères. Voilà pourquoi, pour la création de votre rangement, faites confiance à Laura Pinsault !